En immergeant son corps dans l’eau froide, nous n’imaginons pas tous les bienfaits dont on profite : pour la santé, la beauté, le bien-être… Voici les avantages, souvent immédiats, d’une rencontre corps-eau froide :

L’EAU FROIDE STIMULE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

En prenant une douche fraîche ou en s’immergeant dans l’eau froide, notre corps réagit immédiatement en stimulant et en renforçant notre système immunitaire. Notre corps est alors plus apte à se protéger contre les virus et infections.

L’EAU FROIDE DÉTEND LES MUSCLES ET PROVOQUE UNE SENSATION DE BIEN-ÊTRE

L’eau froide provoque une détente musculaire immédiate. Les bains d’eau froide ont souvent été utilisés par les athlètes après des entraînements ou compétition pour réduire les inflammations. Des études ont également démontré que l’eau froide à le pouvoir de combattre la dépression grâce à la sécrétion de la noradréaline.

L’EAU FROIDE RAFFERMIT LA PEAU ET MAINTIEN LES CHEVEUX EN BONNE SANTÉ

L’eau froide est très bénéfique pour la peau, autant par sa consommation interne qu’externe. Une douche d’eau froide aide à conserver la fermeté et l’élasticité de la peau. Une douche chaude aura quant à elle tendance à déshydrater la peau causant un effet flasque et des rides prématurées. Alors vaut mieux opter pour une douche froide ou tiède quotidiennement. De plus, l’eau froide empêche l’assèchement au niveau du cuir chevelu et prévient les pellicules et la chute des cheveux.

L’EAU FROIDE AMÉLIORE LA CIRCULATION

L’eau froide est une des thérapies les plus efficaces pour aider les personnes souffrant de problèmes de circulation. L’eau froide stimule la circulation sanguine en refermant les pores de peau et aide à mieux répartir l’oxygène et les nutriments dans tout l’organisme. En améliorant la circulation sanguine, l’eau froide prévient l’apparition de varices.

L’EAU FROIDE RÉVEILLE L’ORGANISME ET DÉCONGESTIONNE LES ORGANES INTERNES

Il est suggéré de prendre une douche froide au réveil. L’eau froide active l’organisme. La contraction vasculaire causée par l’eau froide engendre un décongestionnement des organes internes et aide à évacuer les toxines et impuretés.

L’EAU FROIDE AMÉLIORE LE SOMMEIL

Le froid aide à apporter une sensation de calme, de détente et de relaxation. Non seulement vos muscles seront plus détendus, votre sommeil sera plus réparateur.

 

source : https://www.spanordicstation.com/les-bienfaits-de-leau-froide-sur-le-corps/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.